Accueil

Projets de recherche & développement 2017

En 2016, BTD a su mener à terme bon nombre de projets de développement innovants pour des constructeurs automobiles de renom - la plupart sous obligation de confidentialité, bien sûr. Grâce à notre expérience en énergies renouvelables, nous continuons activement dans un  projet de recherche & développement, soutenus par la Région Wallonne de Belgique.

Havcoat  - nouveau banc d'essais pour coussinets

 

Cosmoz - Moteurs fonctionnant au gaz naturel (CNG)

Membre d'une cellule de compétence composée d'entreprises spécialisées, d'universités et d'organisations, BTD continue son travail pour le projet Cosmoz, lancé en 2012. Cosmoz vise le développement, la production et la réalisation de tests avec de nouveaux systèmes d'injection directe pour moteurs à gaz naturel (CNG) et pour moteurs dual-fuel. Le projet sera terminé en fin d'avril 2017.

Gazo&Cie - Moteurs au gaz de gazogène

Ce projet, également avec le soutien de la Région Wallonne et en collaboration étroite avec l'Université Catholique de Louvain (UCL), est terminé. L'objectif principal de Gazo&Cie était de développer et de mettre au point un moteur à allumage spontané, actionné par la gazéification de biomasse. Ceci sans devoir recourir à un traitement spécifique de goudrons.

>> BTD & les systèmes de propulsion alternative