Systèmes de propulsion alternative

Pourquoi les systèmes alternatifs de propulsion et d’entraînement sont-ils un sujet d’actualité pour les ingénieurs de l’automobile ? Les voitures représentent à elles seules 12 % de toutes les émissions de CO2 dans l'UE. Comment les rendre moins polluantes ?

Techniques de propulsion/d'entraînement et gestion de l'énergie

La nouvelle législation visant à réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2) présente constamment de nouveaux défis à l'industrie automobile. Pour contrer le changement climatique, la Commission européenne a approuvé la limite des émissions de CO2 à 95 gr. par km à partir de 2021.

Outre le développement de véhicules électriques, encouragé et soutenu par les pouvoirs publics, mais aussi partiellement controversé (appauvrissement significatif des terres rares, production d'électricité polluante, piles usagées, autonomie limitée, etc.), le moteur classique à combustion interne présente un potentiel d'amélioration important.

Recherche d’alternatives à l’essence et au diesel

Ici, il est nécessaire de réduire la dépendance aux combustibles fossiles et d'utiliser des carburants alternatifs, comme :

De l'idée à la fabrication en petites séries

Nous avons la capacité de développer des nouvelles techniques pour et avec vous. Au-delà de la réflexion conceptuelle, nous produisons des moteurs prototypes jusqu'à des petites séries.

Nos atouts dans ce domaine :