Entreprise

Technologie des moteurs

Breuer Technical Development (B.T.D.) est un prestataire de services dans le domaine du développement de moteurs, ayant pour but :

  • de trouver des solutions à vos problèmes,
  • de mettre en œuvre des concepts d’après vos instructions.

De la compétition automobile à la recherche et au développement de moteurs et de propulsions alternatives.

1986

Fondation de l'entreprise familiale BREUER TECHNICAL DEVELOPMENT (B.T.D.) avec activité principale dans la compétition automobile belge (rallyes).

1993

La demande pour des travaux de recherche et développement en toute confidentialité de la part de l'industrie automobile augmente.

2000

Démarrage de notre  premier projet de recherche dans la technologie hybride.


Transfert du siège social de B.T.D. de Manderfeld (B) vers le zoning industriel à Malmedy (B) dans de toutes nouvelles infrastructures.


Concentration sur le développement de systèmes de propulsion alternative.

2007-2010

Modernisation complète des bancs d’essais et nouvelles acquisitions afin de répondre aux exigences croissantes et plus spécifiques du marché.

2008

Achat et installation d‘une nouvelle cellule de test pour moteur monocylindre.

2009

Nouvelle installation de pointe pour l’équilibrage de turbocompresseurs, à la fois pour l’équilibrage des pièces séparées ainsi que pour les groupes complets de turbocompresseurs.

2009-2017

Différents projets de recherche en collaboration avec des entreprises et Universités, qui ensemble, forment un centre d’expertise et d’excellence.

2011

Acquisition de nouvelles compétences dans le domaine de développement, de prototypage et de tests et mesures de moteurs au gaz naturel - rendues possibles par notre nouvelle installation de gaz (chromatographe de gaz) et par l'équipement moderne pour les mesures d'émissions.

2013-2014 Equipement des bancs d’essais avec de nouveaux systèmes de mesures de pression de cylindres.
2014

Installation d’une chambre froide : cellule d’essai permettant de tester les moteurs ou composants à des températures jusqu'à -25°C

Dans le cadre des nouvelles directives de l’UE pour la réduction des polluants : acquisition et mise en service d’un compteur de particules.

2015

Conversion et augmentation de la capacité de bancs d’essai à un total de 4 bancs d’essais dynamiques (machines asynchrones).

Acquisition d’un nouveau système d’analyse des gaz d’échappement.

2017-2019

Pour répondre aux exigences croissantes du marché : renouvellement complet de l’automatisation de tous les bancs d’essais moteur.

Mise en service du banc d’essais tribologique pour coussinets.

BTD est en étroite collaboration avec :

der Ministerium der Französischen Gemeinschaft Belgiens awex CarEV Pole MecaTech